IGP des Alpes-Maritimes

Omniprésente dans les Alpes du Sud jusque dans le dernier quart du XIXe siècle, la vigne se fait maintenant rare dans les Alpes-Maritimes.

Avec seulement un peu plus de 50 hectares cultivés sur les 180 communes que compte l'appellation, anciennement "Vin de Pays des Alpes-Maritimes", l'IGP Alpes-Maritimes compte à peine une dizaine de producteurs sur l'ensemble de l'aire viticole... une appellation confidentielle aux vins étonnants ! 

Des iles de Lérins, dans la baie de Cannes, aux collines niçoises, face au vignoble de Bellet, les vins de l'appellation offrent une diversité de savoir-faire, de terroir et de climat qui nous emportent sur des sensations, arômes, saveurs inédites en Provence.

Les cépages originels de la région, et les cépages traditionnels des appellations de Provence y trouvent ici une expression singulière.

Les vins rouges de l'appellation IGP des Alpes-Maritimes sont majoritairement des vins structurés, profonds, aptes au vieillissement. La palette aromatique des vins blancs est plutôt florale et minérale. Les vins rosés sont aromatiques, des vins plaisir avant tout.

Il existe d'autres types de vins sur l'appellation... les vins dit "cuivrés", originaires du vignoble de St Jeannet. Des vins vieillis au soleil, absolument saisissants ! (pour amateur !)

Nos vins de l'appellation IGP des Alpes-Maritimes

Un vin Soyeux
La Fontaine

La Fontaine

Un rouge de Provence... pas comme les autres !
16,00 €
14,50 €
Un vin Sensuel
La Fontaine Blanc

La Fontaine Blanc

Un vin blanc distingué et noble.
Indisponible

En savoir plus sur l'appellation IGP des Alpes-Maritimes

Villes qui cultivent cette appellation

Saint-Jeannet (06640)

Cépages principaux pour l'élaboration ...

d'un Blanc

Cépages secondaires pour l'élaboration ...

Les vignerons de l'appellation IGP des Alpes-Maritimes

En voir plus

Mon compte Menu